Skip to main content

Projet immobilier

Depuis quelques années, la congrégation des sœurs de Saint Joseph de Lyon, propriétaire du foncier et des bâtiments de l’ensemble scolaire Notre Dame Sévigné, a entamé une réflexion sur la nécessité de garantir des bâtiments de qualité et durables pour assurer la pérennité des établissements scolaires ud réseau, mais aussi pour que les élèves soient accueillis dans les meilleurs conditions possibles au quotidien.

Aujourd’hui, les exigences en termes d’isolation, d’amélioration énergétique, d’adaptabilité et de respect des normes environnementales nous amènent à envisager des travaux d’envergure pour moderniser nos bâtiments les plus anciens. Parmi eux figurent principalement le gymnase, l’école élémentaire, les bâtiments du collège abritant les salles de musique, d’animation et d’arts plastiques. Au-dekà de ces bâtiments, c’est aussi tout l’aménagement qui doit être repensé, en y incluant notamment des infrastructures sportives renouvelées, le réaménagement complet des cours et une grande part donnée à la végétalisation et l’arborisation du site.

Afin de financer ces grands travaux, nous souhaitons vous informer qu’un projet de vente d’une partie de la piste d’athlétisme jouxtant le parking du collège est en cours de finalisation. Sur cette parcelle cédée, un projet immobilier sera réalisé par la société Vinci Immobilier et le début des travaux devrait avoir lieu au début de l’année 2023.

Ce projet immobilier comprend :

  • Une résidence de services pour personnes âgées (RPA)
  • Des habitations logements sociaux
  • Une micro-crèche
  • Un parking souterrain

Le projet se veut intergénérationnel.

frise travaux

Nous vous tiendrons informés de l’évolution à chaque étape.